Semaine de l'Industrie 2018

Accueil > Actualités > Actualité

Semaine de l'Industrie 2018

Semaine de l'Industrie 2018

Initiée en 2011, la Semaine de l’Industrie a pour vocation de valoriser l’industrie et de donner l'opportunité à chacun de mieux connaître l'industrie française, les entreprises, les métiers, les formations à travers diverses actions.

Comme chaque année, les industriels de Loire-Atlantique souhaitent faire de cette semaine un événement pour tous sur notre territoire.

Pour cette 8ème édition, l'UIMM Loire-Atlantique renouvelle l’opération A LA DECOUVERTE DE L’INDUSTRIE, un programme de visites riche de découvertes : 31 entreprises de toutes tailles, de tous secteurs, présentant la diversité des métiers industriels. Ce programme est étendu sur 3 semaines, du 19 mars au 6 avril 2018, avec plus de 70 créneaux pour faciliter vos contraintes d'agenda et vous donner l'opportunité de visiter plusieurs entreprises.

Aéronautique, Mécanique, Navale, Métallurgie… Chacun aura l’occasion de mieux connaître l’activité de nos industries locales.

 

A qui s'adresse le programme de visites ?

  • Professionnels de l'enseignement et de l'orientation (chefs d'établissement, enseignants, conseillers d'orientation...)
  • NEW Elèves et groupes scolaires accompagnés de professeurs ou de parents d’élèves
  • Intermédiaires de l'emploi (conseillers Pôle Emploi, conseillers Mission Locale...)
  • NEW Demandeurs d’emploi

 

Cette année, vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles entreprises, des métiers dont vous ignorez peut-être l'existence ! En bref, de belles découvertes en perspective !

 

Le programme des visites est disponible sur le site www.semainedelindustrie44.fr. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant. Nous vous attendons nombreux !

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information : contact@semainedelindustrie44.fr

 

Pour connaitre, les autres actions de la Semaine de l'industrie, organisées par l'UIMM Loire-Atlantique, cliquez ici 

Abonnez-vous
pour recevoir votre newsletter Nouvelles Industries