CDM

Accueil > Accompagner > Pôle Industriel ECO > CDM

Dans l’intérêt de nos adhérents, nous développons des partenariats afin d’apporter un service dans le domaine économique. Ainsi, depuis 2010, le CDM, Comité de Développement Mécanique- Matériaux des Pays de la Loire, né du partenariat de l’UIMM Pays de la Loire, de la CCI Pays de la Loire, du Cetim, de la FIM et de PlastiOuest accompagne les dirigeants industriels de la région pour les aider notamment à prendre du recul sur leur stratégie. Nous développons depuis 2016 une offre globale en matière d'accompagnement financier.

CDM

C’est un réseau de dirigeants d'entreprises des secteurs mécaniques, métallurgie et plasturgie de la région Pays de la Loire. Ses abonnés ont la volonté d'avancer sur des sujets stratégiques pour leur activité : innovation, veille économique, marketing... Le CDM leur permet de créer des synergies pour développer de nouvelles activités, améliorer leurs performances, etc. Il compte aujourd'hui 115 abonnés et est présidé par M. Marc MOREUIL, Dirigeant de la société BOUYS SAS.

Le CDM anime ce réseau d'entreprises à travers diverses rencontres :

  • Journées "Prospective" : En amont de ces rencontres, le CDM assure une veille stratégique à partir d'enquête. Au cours de journées "Prospective", les chefs d'entreprises analysent ces données et échangent afin de confirmer ou non les indicateurs décelés. Ces réunions donnent lieu à des publications.

 

  • Publications : Depuis sa création, le CDM publie des tomes reprenant les indicateurs et informations clefs tirés des Journées "Prospective".

 

  • Plateforme interactive : Lancée en janvier 2010, la plateforme web 2.0 Reseaulia permet aux dirigeants abonnés d'accéder à des informations, de partager, de rencontrer d'autres chefs d'entreprises.

 

  • Autres rencontres
    • Ateliers Rupture Stratégique
    • Les Groupes Exploratoires