Des produits financiers adapté et alternatif portés par l’UIMM

Accueil > Accompagner > Pôle Industriel ECO > Des produits financiers adapté et alternatif portés par l’UIMM

Dans l’intérêt de nos adhérents, nous développons des partenariats afin d’apporter un service dans le domaine économique. Ainsi, depuis 2010, le CDM, Comité de Développement Mécanique- Matériaux des Pays de la Loire, né du partenariat de l’UIMM Pays de la Loire, de la CCI Pays de la Loire, du Cetim, de la FIM et de PlastiOuest accompagne les dirigeants industriels de la région pour les aider notamment à prendre du recul sur leur stratégie. Nous développons depuis 2016 une offre globale en matière d'accompagnement financier.

Des produits financiers adaptés et alternatifs portés par l’UIMM

L’UIMM Loire-Atlantique et l’UIMM Pays de la Loire proposent aujourd’hui des solutions de financement simples et non conventionnelles pour les PME et les ETI, notamment par une prise en charge d’une partie des risques par une garantie portée par l’UIMM.

 

Prêts participatifs pour les PME 

Ils permettent notamment de financer des champs peu soutenus par les banques aujourd’hui comme les investissements à faible valeur de gage, la croissance externe, l’augmentation du Besoin en Fond de Roulement et les investissements immatériels :

  • PPDR1 : prêt participatif de développement régional avec BPI France 
  • Croissance PMI avec Sofitech et le crédit coopératif

 

Des solutions adaptées aux ETI :

  • Invest ETI : fonds obligations avec La Banque Postale Asset Management